downtown-sintra-portugal-tourism-visit-restaurant
You cannot leave Sintra without trying the ultimate representatives of the medieval convent sweets that made the town famous: travesseiros, queijadinhas from Sintra, pastéis da Pena, walnuts from Galamares, or fofos from Belas.

Restaurants for dinner in Sintra 

The Taverna dos Trovadores restaurant

Established in 1990 as a live music bar, Taverna dos Trovadores began to receive so many compliments for its snacks that the clientele grew and the place became one of the most famous restaurants in the city.

You can't miss their delicious Bacalhau Espiritual, a recipe made with white sauce, grated carrot, onion and sleeping bread, which is a very creamy dish. And if you are a couple, take the opportunity to taste the duck rice, it is a very loose rice, with a very marked taste of sausage and full of duck.

And get ready for dessert!

farófias-meringue-dessert-portugal
The Farófias dessert

Dare something new! Snow eggs, called Farófias, are highly recommended in this region. The egg whites look like fluffy clouds and the super light custard is sprinkled with cinnamon.

The Piriquita house

Have you ever eaten at Piriquita ? It's a delight ! I totally recommend to anyone who wants to eat there!
Piriquita is a bakery and confectionery in Sintra, founded in 1862. There you can taste several typical sweets of the region in one place! The service is excellent and fast! And best of all… Inexpensive, very inexpensive!

I have only one word to describe it: ma-ra-vi-lho-sa! The queijadinha is a delicate treat made up of fresh cheese and coconut in a puff pastry that surprises with its lightness. On the top there is a little cinnamon which leaves a slight flavor and inside there is a cream which melts in your mouth.

The travesseiro of Sintra

People of heaven, hell or anywhere, what is this sweetness? This is a super thin puff pastry, filled with egg jam and with a touch of almond. There is no way to explain how good it is, you just have to eat to find out!

Puff pastry with meat and chicken empanada

Hmmmmm…. ! A delight too and one that you cannot fail to try! The part of the facet of both is the same as the description of the previous one: really fine! And its incredibly light fillings.

img-5531_1-2002146
Pastry shop Casa Piriquita

To learn more about the history, traditions and castles of the beautiful town of Sintra, check out: Itinerary for a day in Sintra: what to do and where to eat?

centreville-sintra-portugal-tourisme-visiter-restaurant
Vous ne pouvez pas quitter Sintra sans essayer les représentants ultimes des sucreries de couvent médiévales qui ont rendu la ville célèbre : les travesseiros, les queijadinhas de Sintra, les pastéis da Pena, les noix de Galamares, ou les fofos de Belas.

Restaurants où manger à Sintra 

Le restaurant Taverna dos Trovadores

Créée en 1990 en tant que bar de musique live, la Taverna dos Trovadores a commencé à recevoir tellement de compliments pour ses snacks que la clientèle s’est agrandie et le lieu est devenu l’un des restaurants les plus célèbres de la ville.

Vous ne pouvez pas manquer leur délicieux Bacalhau Espiritual, une recette à base de sauce blanche, de carotte râpée, d’oignon et de pain dormant, qui est un plat très crémeux. Et si vous êtes en couple, profitez-en pour goûter le riz au canard, c’est un riz très lâche, au goût très marqué de saucisse et plein de canard.

Et préparez-vous pour le dessert !

farófias-meringue-dessert-portugal
Le dessert Farófias

Osez quelque chose de nouveau ! Les œufs de neige, appelés Farófias, sont très recommandés dans cette région. Les blancs d’œufs ressemblent à des nuages duveteux et la crème anglaise super légère est saupoudrée de cannelle.

La casa Piriquita

Avez-vous déjà mangé à Piriquita ? C’est un délice ! Je conseille totalement à tous ceux qui veulent y manger !
Piriquita est une boulangerie et confiserie à Sintra, fondée en 1862. Vous pourrez y déguster plusieurs sucreries typiques de la région en un seul endroit ! Le service est excellent et rapide ! Et le meilleur de tout… Bon marché, très bon marché !

Je n’ai qu’un mot pour le décrire : ma-ra-vi-lho-sa ! La queijadinha est une friandise délicate composée de fromage frais et de noix de coco dans une pâte feuilletée qui surprend par sa légèreté.  Sur le dessus, il y a un peu de cannelle qui laisse une légère saveur et à l’intérieur il y a une crème qui fond dans la bouche.

Le travesseiro de Sintra

Peuple du paradis, de l’enfer ou de n’importe où, quelle est cette douceur ?  Il s’agit d’une pâte feuilletée super fine, fourrée de confiture d’œufs et avec une touche d’amande. Il n’y a pas moyen d’expliquer à quel point c’est bon, il suffit de manger pour le savoir !

Pâte feuilletée à la viande et empanada au poulet

Hmmmmm…. ! Un délice également et que vous ne pouvez pas manquer d’essayer ! La partie de la facette des deux est la même que la description de la précédente: vraiment fine ! Et ses remplissages incroyablement légers.

Pâtisserie Casa Piriquita
Pâtisserie Casa Piriquita

Pour en savoir plus sur l’histoire, les traditions et les châteaux de la belle ville de Sintra, consultez : Itinéraire pour une journée à Sintra : quoi faire et où manger ?