Cosmetic surgeon Portugal

More time at home means more privacy to recover from cosmetic procedures. But there are also urgent cases refused by the SNS to aesthetic clinics.

All over the world, including in Europe, confinement has made it possible to correct certain imperfections thanks to cosmetic surgery. Portugal was no exception and here interventions continue, for example to eliminate some fat accumulated during the period when the Portuguese were forced to stay at home because of covid-19.

It is the confinement that has provided one of the justifications for many Portuguese. "I decided to do the interventions during the quarantine because it allowed me to recover at home," Aaron Hernandez admitted to the BBC, who took advantage of the period to get his lips filled in Los Angeles. .

Since the procedure "is not something that a lot of men tend to do because some people may find it suspicious or too feminine", Aaron preferred to stay home and recover "without others. realize it ”. Indeed, the last time he did the same procedure before quarantining, he had to go to work with your "extremely swollen" lips.

Here, the fact that patients can stay at home to recover is one of the reasons that the dermatologist and plastic surgeon Alexandra Osório attributed to the slight increase she felt at Clínica DermAge, in Lisbon. On the other hand, says the doctor, some people have also managed to save money during on-call that they now use to "become more beautiful, look healthier and have brighter skin", thanks to the use of botox and fillers, more than “doing major surgeries correctly”. However, breast implant placement and weight loss procedures justify an increase of two additional “knife trips” per week over what would be normal for Alexandra Osório at this time of year.

Biscaia Fraga, on the other hand, one of the most recognized names in plastic surgery in Portugal, says she hasn't felt a significant increase in the number of procedures. However, in recent weeks more and more appointments also related to weight loss are arriving at your clinic in Lisbon. "These will be the most common practices from this month", specifies the surgeon.

Despite this, the reconstructive and aesthetic plastic surgeon warns that he has received "priority cases" which will see his complaints rejected by the Portuguese national health system which, during the month of May, had 902 consultations and 000 surgeries.

The doctor is an example, reporting the case of a patient with "clinical signs of a malignant tumor in the breast" and who went to a public health facility, learning that after only three months, she could have an appointment. “I took a biopsy and it turned out to be a malignant tumor,” says Biscaia Fraga.

Another patient, who had already turned to the surgeon ten years ago to symmetrize his face, after removing a child's eye due to a tumor, is said to have turned to the office again. private by obligation. "She fell and made an injury in the orbital cavity and when she went to the emergency room, she was told that they had no chance to cure her," she reports.

Chirurgien esthétique Portugal

Plus de temps à la maison signifie plus d’intimité pour se remettre des interventions esthétiques. Mais il y a aussi des cas urgents refusés par le SNS aux cliniques esthétiques.

Partout dans le monde, y compris en Europe, le confinement a permis de corriger certaines imperfections grâce à la chirurgie esthétique. Le Portugal n’a pas fait exception et, ici, les interventions se poursuivent, par exemple pour éliminer certaines graisses accumulées pendant la période où les Portugais ont été contraints de rester chez eux à cause du covid-19.

C’est le confinement qui a apporté l’une des justifications pour de nombreux portugais. « J’ai décidé de faire les interventions pendant la mise en quarantaine car cela m’a permis de récupérer à la maison », a admis Aaron Hernandez à la BBC, qui a profité de la période pour se faire remplir les lèvres à Los Angeles.

Étant donné que l’intervention « n’est pas quelque chose que beaucoup d’hommes ont tendance à faire parce que certaines personnes peuvent trouver ça suspect ou trop féminin », Aaron a préféré rester à la maison et récupérer « sans que d’autres s’en rendent compte ». En effet, la dernière fois qu’il a fait la même intervention avant la mise en quarantaine, il a dû aller travailler avec vos lèvres « extrêmement gonflées ».

Ici, le fait que les patientes puissent rester à la maison pour récupérer est l’une des raisons que la dermatologue et chirurgien esthétique Alexandra Osório a attribuée à la légère augmentation qu’elle a ressentie à la Clínica DermAge, à Lisbonne. D’autre part, dit le médecin, certaines personnes ont également réussi à économiser de l’argent pendant la garde qu’elles utilisent désormais pour « devenir plus belles, paraître plus saines et avoir une peau plus lumineuse », grâce à l’utilisation de botox et de comblement, plus que que « faire correctement les interventions chirurgicales majeures ». Cependant, la pose d’implants mammaires et les interventions liées à la perte de poids justifient une augmentation de deux « voyages au couteau » supplémentaires par semaine par rapport à ce qui serait normal pour Alexandra Osório à cette époque de l’année.

Biscaia Fraga, d’autre part, l’un des noms les plus reconnus en chirurgie plastique au Portugal, dit qu’elle n’a pas ressenti une augmentation significative du nombre d’interventions. Cependant, au cours des dernières semaines, de plus en plus de rendez-vous également liés à la perte de poids arrivent à votre clinique à Lisbonne. « Ce seront les pratiques les plus courantes à partir de ce mois-ci », précise le chirurgien.

Malgré cela, le chirurgien plasticien reconstructeur et esthétique met en garde contre le fait qu’il a reçu des « cas prioritaires » qui verront ses plaintes rejetées par le système national de santé portugais qui, au cours du mois de mai, a eu 902 000 consultations et 85 000 chirurgies.

Le médecin en est un exemple, rapportant le cas d’une patiente présentant des « signes cliniques de tumeur maligne au sein » et qui s’est rendue dans un établissement de santé publique, ayant appris qu’après trois mois seulement, elle pourrait avoir un rendez-vous. « J’ai fait une biopsie et il s’est avéré qu’il s’agissait en fait d’une tumeur maligne », explique Biscaia Fraga.

Un autre patient, qui s’était déjà tourné vers le chirurgien il y a une dizaine d’années pour symétriser son visage, après avoir retiré un œil d’un enfant en raison d’une tumeur, se serait de nouveau tourné vers le cabinet privé par obligation. « Elle est tombée et a fait une blessure dans la cavité orbitaire et, lorsqu’elle est allée aux urgences, on lui a dit qu’ils n’avaient aucune chance de la soigner », rapporte-t-elle.