Lisbon cruise

Lisbon is an essential port of call since it reveals itself through several attractive places. In addition to being dynamic, the White City is unique with its fragmented suburb, a cramped historic center, but rich in its heritage, a warm atmosphere, several cultural sites, etc.

Historical monuments not to be missed

Lisbon is one of the oldest cities in Western Europe and therefore one of the most visited by Costa Cruise ships in the Mediterranean. It has an immeasurable heritage that cruise passengers do not miss.

Not far from the port are the Tower of Belem and the Monument to the Discoveries. These two sumptuous sites bear witness to the great discoveries of the 16th century, the most prosperous period for Portugal. One of the emblems of Lisbon, these places are characterized by Manueline architecture, a mixture of exuberant styles on the theme of water sports.

A few minutes away, you can visit the National Archaeological Museum and the National Coach Museum, to discover various collections spanning the Paleolithic to the Middle Ages.

These two sites are a few minutes apart. You can make the journey on foot, by tram or by bus. If you have more time, also visit the Church of Saint Mary of Belém, the Castle of Saint George and the Palacio de Marqueses de Fronteira. Not only will you discover beautiful Portuguese Baroque architecture, but you will also enjoy a panoramic view.

Walking around Bairro Alto and Bairro de Alfama

One of the oldest districts of Lisbon, Le Bairro Alto is located on the heights of the city. This sector has managed to keep its traditional face, in terms of architecture and culture. The cobbled streets, the tram and the colorful houses make the site so charming.

Like Bairro Alto, Bairro Alfama is also a traditional district which has been able to showcase its heritage. The place charms visitors with its cobbled and steep streets, its centuries-old houses, its vaulted passages, its flowery balconies, its cafes and craft shops, etc. The Bairro Alfama allows you to walk around in peace, but also to immerse yourself in Portuguese culture in the cradle of fado.

Enjoy a panorama of the Tagus

The Tagus River is the other emblem of Lisbon that you can visit partly during a stopover. Spanned by the 25-April bridge, this placid stream reveals beautiful landscapes to be immortalized. The view of the port is also clear. Those with a little more time can cross the estuary by ferry. On the south bank of the Tagus, contemplate the statue of Christ the King. On the north shore, lies the Baixa district with its immense Place du Commerce. The beautiful walks in perspective are also planned on the heights of the city.

Visit the huge Place du Commerce

After the 25-Avril bridge, you can reach Lisbon's Commerce Square or Praça do Comércio, the pride of the Baixa district. It is one of the most beautiful places in Europe and the most elegant in Lisbon. The Place du Commerce tells a part of Portuguese history while offering several things to see to its visitors: the statue of the king of José I who rebuilt the city in 1 after an earthquake, the Arc de triomphe, the yellow buildings with pombaline architecture, the Sé Cathedral of Lisbon, the Santa Justa elevatorthe panoramic view from the top of the Arco da Rua Augusta, the visit to the Lisboa Story Center. The square is also home to gourmet restaurants that also offer exceptional wine tasting from Portugal.

Browse the Time Out Market

The Time Out Market is about ten minutes walk from Place du Commerce. It is a large market bringing together several stands and kiosks, where you can discover local and regional cuisine and local products. The Time Out Market is a very friendly and modern place with its renovated lobby.

Contemplate the park of Nations

The Parc des Nations is located on the banks of the Tagus. Having hosted the Lisbon World's Fair in 1998, this former industrial area has undergone an exceptional facelift. It is one of the most modern and futuristic areas of the city. Here you will find gardens and contemporary buildings, the tallest buildings in the country, the science museum, exhibition pavilions, the national stadium, etc. The visit combines discovery and entertainment.

Discover the Oceanarium

The Oceanarium deserves special mention among the emblematic curiosities of the Parc des Nations. Today it is one of the most beautiful aquariums in Europe and the most visited in Portugal. Four gigantic reservoirs represent the four oceans of the planet where nearly 9000 animals evolve.

If after reading all these tips you have been able to decide to opt for a cruise through Lisbon, then now is the time to make your choice and book your cruise!

Where can you book a round-the-world cruise with a stopover in Lisbon?

It turns out that since the last crisis that we had the opportunity to experience in France and around the world, the French have never had so much need to go on vacation, as all the polls can show. Cruises are ideal for this because they happen to have the advantage of being able to allow you to find very beautiful places all over the world, as is the case with the city of Lisbon in Portugal, although it today there are many other destinations that are available for cruises around the world. The most beautiful cruise around the world Besides, it doesn't necessarily cost you very much: you just need to opt for a cruise that is within your budget and on time. On the online sales sites specializing in cruises, you will also be able to find great opportunities. Indeed, there is no point in going to agencies that can offer you cruises around the world that will not necessarily be in your budget or in countries where you would like to be able to make stops such as Portugal, but also Cape Verde or other countries like Spain in Barcelona.

To be able to select the best cruise around the world, however, you have to know whether to take and you will have to compare different characteristics among different cruises which are available all around the world.

What are the characteristics to compare for a cruise around the world?

If you are determined to want to go on a dream cruise around the world but don't know how to go about it, then the next few lines should help you see a little more clearly. It turns out that websites specializing in booking cruises will allow you to find great opportunities to go around the world.
Thus, you will be able to limit yourself to cruises around the world available in a departure port near you and not on the other side of the world, but above all you will be able to define the duration in days of your cruise, which will allow you thus to make more or less stopovers in total.
But that's not all, because depending on your choices, you could also take the opportunity to select all the countries where you are going to be able to go, like of course Portugal which you should necessarily appreciate but also many other places in the world such as Cape Verde, which is a dream destination really appreciated by French tourists.
By finally choosing options such as full board, you can be sure not to miss anything during your vacation!

Croisière à Lisbonne

Lisbonne est un port d’escale incontournable puisqu’elle se révèle à travers plusieurs lieux attractifs. En plus d’être dynamique, la Ville Blanche est unique avec sa banlieue fragmentée, un centre historique exigu, mais riche de son patrimoine, une ambiance chaleureuse, plusieurs sites culturels, etc.

Les monuments historiques à ne pas manquer

Lisbonne est une des villes les plus anciennes d’Europe occidentale et l’une des plus visitées par conséquent notamment par les navires de Costa Croisières en Méditerranée. Elle possède un patrimoine incommensurable que les croisiéristes ne manquent pas.

Non loin du port se trouvent la Tour de Belem et le Monument aux Découvertes. Ces deux somptueux sites témoignent les grandes découvertes du 16e siècle, époque la plus prospère pour le Portugal. Figurant parmi les emblèmes de Lisbonne, ces lieux sont caractérisés par une architecture manuéline, un mélange de styles exubérants sur le thème du nautisme.

À quelques minutes de là, vous pouvez visiter le Musée National d’Archéologie et le Musée National des Carrosses, pour découvrir diverses collections couvrant le Paléolithique jusqu’au Moyen-âge.

Ces deux sites sont distants de quelques minutes. Vous pouvez faire le trajet à pied, en tram ou en bus. Si vous disposez de plus de temps, visitez également l’église Sainte Marie de Belém, le château Saint George et le Palacio de marqueses de Fronteira. Non seulement vous allez découvrir une belle architecture baroque portugaise, mais vous profiterez également d’une vue panoramique.

Se promener au Bairro Alto et au Bairro de Alfama

Un des quartiers les plus anciens de Lisbonne, Le Bairro Alto est situé sur les hauteurs de la ville. Ce secteur a su conserver son visage traditionnel, en matière d’architecture et de culture. Les rues pavées, le tramway et les maisons colorées font le charme du site.

Comme le Bairro Alto, le Bairro Alfama est également un quartier traditionnel qui a su mettre en valeur son patrimoine. L’endroit charme les visiteurs avec ses ruelles pavées et escarpées, ses maisons séculaires, ses passages voûtés, ses balcons fleuris, ses cafés et boutiques artisanaux, etc. Le Bairro Alfama permet à la fois de se balader en toute tranquillité, mais aussi de s’immerger dans la culture portugaise dans le bercement du fado.

Profiter d’un panorama sur le Tage

Le fleuve du Tage est l’autre emblème de Lisbonne que vous pourrez visiter en partie le temps d’une escale. Enjambé par le pont du 25-avril, ce cours d’eau placide révèle de beaux paysages à immortaliser. La vue sur le port est elle aussi bien dégagée. Ceux qui ont un peu plus de temps peuvent traverser l’estuaire en ferry. Su la rive sud du Tage, contemplez la statue du Christ Roi. Sur la rive nord, campe le quartier de la Baixa avec son immense Place du Commerce. Les belles promenades en perspective se planifient aussi sur les hauteurs de la ville.

Visiter l’immense Place du Commerce

Après le pont du 25-Avril, vous pouvez rejoindre la Place du commerce de Lisbonne ou Praça do Comércio, fierté du quartier de Baixa. C’est l’un des plus beaux endroits d’Europe et la plus élégante de Lisbonne. La Place du Commerce raconte un pan de l’histoire portugaise tout en offrant plusieurs choses à voir à ses visiteurs : la statue du roi de José 1er qui a rebâti la ville en 1755 après un tremblement de terre, l’Arc de triomphe, les bâtiments jaunes à l’architecture pombaline, la Cathédrale Sé de Lisbonne, l’ascenseur de Santa Justala vue panoramique du haut de l’Arco da Rua Augusta, la visite du Lisboa Story Centre. La place abrite également des restaurants gastronomiques qui proposent aussi dégustation de vin d’exception du Portugal.

Parcourir le Time Out Market

Le Time Out Market se trouve à une dizaine de minutes à pieds de la Place du Commerce. Il s’agit d’un grand marché regroupant plusieurs stands et kiosques, où l’on découvre la cuisine locale et régionale et les produits du terroir. Le Time Out Market est un endroit très convivial et moderne avec son hall rénové.

Contempler le parc des Nations

Le Parc des Nations est situé au bord du Tage. Ayant accueilli l’Exposition Universelle de Lisbonne en 1998, cette ancienne zone industrielle a fait l’objet d’un lifting exceptionnel. C’est l’un des secteurs les plus modernes et les plus futuristes de la ville. Vous y trouverez des jardins et des édifices contemporains, les plus hauts bâtiments du pays, le musée des sciences, des pavillons d’expositions, le stade national, etc. La visite allie découvertes et divertissement.

Découvrir l’Oceanarium

L’Océanarium mérite une mention particulière parmi les curiosités emblématiques du Parc des Nations. C’est aujourd’hui l’un des plus beaux aquariums d’Europe et la plus visitée au Portugal. Quatre réservoirs gigantesques représentent les quatre océans de la planète où près de 9000 animaux évoluent.

Si après avoir pu lire tous ces conseils, vous avez pu décider d’opter pour une croisière en passant par Lisbonne, alors il est désormais temps de faire votre choix et de réserver votre croisière !

Où pouvez-vous réserver une croisière tour du monde avec une escale à Lisbonne ?

Il se trouve que depuis la dernière crise que nous avons eu l’occasion de vivre en France et partout dans le monde, les français n’ont jamais eu autant besoin de partir en vacances, comme tous les sondages peuvent par ailleurs le montrer. Les croisières sont idéales pour cela car il se trouve qu’elles ont l’avantage de pouvoir vous permettre de trouver de très beaux endroits partout dans le monde, comme c’est le cas pour la ville de Lisbonne au Portugal, même s’il existe aujourd’hui beaucoup d’autres destinations qui sont disponibles pour des croisières autour du monde. La plus belle des croisière autour du monde ne vous coûtera d’ailleurs pas forcément très cher : il vous suffit tout simplement d’opter pour une croisière qui est dans votre budget et dans les temps. Sur les sites de vente en ligne spécialisés dans les croisières, vous allez par ailleurs pouvoir trouver de très belles opportunités. En effet, il est inutile de vous rendre dans des agences qui pourront vous proposer des croisières autour du monde qui ne seront pas forcément dans votre budget ou dans les pays où vous souhaiteriez pouvoir réaliser des escales comme le Portugal, mais également le Cap Vert ou d’autres pays comme l’Espagne à Barcelone.

Pour pouvoir sélectionner la meilleure croisière autour du monde, il faut cependant savoir si prendre et vous allez devoir comparer différentes caractéristiques parmi les différentes croisières qui sont disponibles tout autour du monde.

Quelles sont les caractéristiques à comparer pour une croisière autour du monde ?

Si vous êtes déterminé à vouloir partir pour une croisière de rêve autour du monde mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, alors les quelques lignes qui suivent devraient pouvoir vous permettre d’y voir un peu plus clair. Il se trouve en effet que les sites spécialisés dans la réservation de croisières vont vous permettre de trouver de belles opportunités pour faire le tour du monde.
Ainsi, vous allez pouvoir vous limiter aux croisières autour du monde disponibles dans un port de départ près de chez vous et pas à l’autre bout du monde, mais surtout vous allez pouvoir définir la durée en jours de votre croisière, ce qui vous permettra ainsi de faire plus ou moins d’escales au total.
Mais ce n’est pas tout, car en fonction de vos choix, vous pourriez également en profiter pour sélectionner tous les pays où vous allez pouvoir vous rendre, comme bien évidemment le Portugal que vous devriez forcément apprécier mais également bien d’autres endroits dans le monde comme par exemple le Cap Vert qui est une destination de rêve vraiment appréciée par les touristes français.
En choisissant enfin des options comme par exemple la pension complète, vous pourrez être sûr et certain de ne manquer de rien pendant vos vacances !