Why learn Portuguese?

Would you like to learn a new language, and Portuguese makes you want to? There are many reasons that could encourage you to learn Portuguese, a unique language, which could allow you to make great discoveries. If you are still hesitating on this subject, we will immediately share with you 8 good reasons to start learning Portuguese. It's your turn !

1. Portuguese, a language spoken on different continents

First of all, Portuguese, although it is not as common a language as English or Spanish, is a language that can be found on different continents. A real bargain if you love travelling! Indeed, Portuguese is of course spoken in Portugal, but also in Brazil, in Africa with the Cape Verde or the Mozambique, and even on the Asian continent, particularly in China, to Macau. By learning Portuguese, you will therefore be able to discover new destinations, spread over many places in the world.

2. A language that sets you apart

In France, Portuguese is a little mastered language, by choosing this language, you will be able to stand out from the other languages ​​learned, being more English, Spanish, Italian or even German. If you are looking for a job or as part of your studies, this can be a way to set yourself apart from other applicants.

3. To take advantage of Brazil's many job opportunities

Brazil holds an increasingly important place from an economic point of view, and it is possible to find many job opportunities there, in interesting positions. Learning Portuguese could therefore allow you to practice in Brazil, namely that the country has many commercial exchanges with France. Moreover, the country is located right next to the Guyana, with which it shares a border.

4. An easy-to-learn language for French people

Another reason that may make you want to learn Portuguese: it is a language that you can learn easily if French is your native language! Portuguese has some commonalities with French, especially when it comes to the roots of the language. For a complete and fast learning, you can also follow Portuguese lessons online, offered by motivated and qualified teachers. It's ideal for you to learn the language quickly, from home, through a fun learning mode adapted to everyone.

5. A melodious and pleasant language to listen to

You have certainly already realized that Portuguese is a particularly pleasant language to listen to. This language includes many sounds, including rarer sounds than those encountered when speaking French or English, for example. As a result, many people find it a lilting language, pleasant to speak, and has many nuances, with which you can play like a melody.

6. A rich culture, which deserves to be discovered

As you may have read earlier, Portuguese is spoken in many countries, spread across the world. As a result, by learning the Portuguese language, you will also be able to take advantage of the discovery of varied, particularly rich cultures. In Brazil alone, discovering the Portuguese language could make you want to indulge in samba, or discover capoeira, not to mention the famous carnival of Rio. Portugal also offers very beautiful cities and landscapes, and a history to discover without delay.

7. A language to know if you plan to move abroad

If you are thinking of moving to Portugal, Brazil, or any other country where Portuguese is the official language, then learning this language will become essential. Indeed, the practice of English is not always enough, and to settle in the country, to be able to find work, to make new friends while managing to understand the administrative procedures that will be required of you, a good knowledge of Portuguese will be required.

8. To enrich your personal knowledge, and prove to yourself that you are capable of learning a new language

Finally, when we talk about learning a language in a more general way, many advantages can be raised. First of all, learning a new language is a way to enrich your personal knowledge, to discover a new language, culture, another way of thinking which should enrich your own thinking mechanisms. 

 

It is also a way to work your brain, learning a foreign language to work the different hemispheres of the brain. An apprenticeship that therefore offers many benefits, both for your personal culture, for your future trips, the practice of a new sport or even expatriation in a Portuguese-speaking country. All you have to do is start!

Pourquoi apprendre le portugais ?

Vous aimeriez apprendre une nouvelle langue, et le portugais vous donne envie ? Il existe de nombreuses raisons qui pourraient vous encourager à apprendre le portugais, une langue unique, qui pourrait vous permettre de faire de très belles découvertes. Si vous hésitez encore à ce sujet, nous vous partageons tout de suite 8 bonnes raisons de vous lancer dans l’apprentissage du portugais. À vous de jouer !

1. Le Portugais, une langue parlée sur différents continents

Tout d’abord, le Portugais, bien qu’il ne s’agisse pas d’une langue aussi fréquente que l’anglais ou l’espagnol, est une langue que l’on retrouve sur différents continents. Une véritable aubaine si vous aimez les voyages ! En effet, le portugais est bien évidemment parlé au Portugal, mais aussi au Brésil, en Afrique avec le Cap Vert ou encore le Mozambique, et même sur le continent asiatique, notamment en Chine, à Macao. En apprenant le portugais, vous pourrez donc partir à la découverte de nouvelles destinations, réparties dans de nombreux endroits du monde.

2. Une langue qui vous permet de vous démarquer

En France, le portugais est une langue peu maîtrisée, en choisissant cette langue, vous pourrez de ce fait vous démarquer des autres langues apprises, étant davantage l’anglais, l’espagnol, l’italien ou encore l’allemand. Si vous recherchez un emploi ou dans le cadre de vos études, ce peut être un moyen de vous démarquer des autres candidats.

3. Pour profiter des nombreuses opportunités d’emploi du Brésil

Le Brésil tient une place de plus en plus importante d’un point de vue économique, et il est possible d’y trouver de nombreuses opportunités d’emploi, à des postes intéressants. L’apprentissage du portugais pourrait donc vous permettre d’exercer au Brésil, à savoir que le pays présente de nombreux échanges commerciaux avec l’hexagone. De plus, le pays se situe juste à côté de la Guyane, avec laquelle il partage une frontière.

4. Une langue facile d’apprentissage pour les français

Autre raison pouvant vous donner envie d’apprendre le portugais : c’est une langue que vous pourrez apprendre facilement si le français est votre langue natale ! Le portugais comprend quelques points communs avec le français, notamment en ce qui concerne les racines de la langue. Pour un apprentissage complet et rapide, vous pourrez également suivre des cours de portugais en ligne, proposés par des professeurs motivés et qualifiés. C’est l’idéal pour que vous puissiez apprendre la langue rapidement, depuis chez vous, à travers un mode d’apprentissage ludique et adapté à chacun.

5. Une langue chantante et agréable à écouter

Vous vous en êtes certainement déjà rendu compte, le portugais est une langue particulièrement agréable à écouter. Cette langue comprend de nombreuses sonorités, dont des sonorités plus rares que celles que l’on rencontre en parlant français ou anglais par exemple. De ce fait, de nombreuses personnes trouvent qu’il s’agit d’une langue chantante, agréable à parler, et qui dispose de nombreuses nuances, avec lesquelles vous pourrez jouer à la manière d’une mélodie.

6. Une culture riche, qui mérite d’être découverte

Comme vous avez pu le lire plus tôt, le portugais est parlé dans de nombreux pays, répartis à travers le monde. De ce fait, en apprenant la langue portugaise, vous pourrez également profiter de la découverte de cultures variées, particulièrement riches. Rien qu’en ce qui concerne le Brésil, la découverte de la langue portugaise pourrait vous donner envie de vous adonner à la samba, ou à la découverte de la capoeira, sans parler du célèbre carnaval de Rio. Le Portugal offre aussi de très belles villes et paysages, et une histoire à découvrir sans attendre.

7. Une langue à connaître si vous envisagez de vous expatrier

Si vous songez à vous expatrier au Portugal, au Brésil, ou dans tout autre pays dont le portugais est la langue officielle, l’apprentissage de cette langue deviendra alors essentiel. En effet, la pratique de l’anglais ne suffit pas toujours, et pour vous installer dans le pays, être en mesure de trouver du travail, de vous faire de nouveaux amis tout en parvenant à comprendre les démarches administratives qui vous seront demandées, une bonne connaissance du portugais sera nécessaire.

8. Pour enrichir vos connaissances personnelles, et vous prouver que vous êtes capable d’apprendre une nouvelle langue

Enfin, quand on parle de l’apprentissage d’une langue d’une manière plus générale, de nombreux avantages peuvent être soulevés. Tout d’abord, apprendre une nouvelle langue est un moyen d’enrichir vos connaissances personnelles, de découvrir une nouvelle langue, culture, une autre manière de penser qui devrait enrichir vos propres mécanismes de pensée. 

 

C’est aussi un moyen de faire travailler votre cerveau, l’apprentissage d’une langue étrangère permettant de faire travailler les différents hémisphères du cerveau. Un apprentissage qui offre donc de nombreux bienfaits, tant pour votre culture personnelle, que pour vos voyages à venir, la pratique d’un nouveau sport ou même l’expatriation dans un pays lusophone. Il ne vous reste qu’à commencer !